Un fruit apprécié de tous en été… c’est l’abricot ! L’abricotier aime la chaleur et, selon les régions et les variétés, produit des abricots du mois de juin pour les plus précoces, jusqu’au mois d’août pour les plus tardifs.

Cultivé depuis plus de 4 000 ans, l’abricot est originaire de Chine. C’est Alexandre Le Grand qui apporta l’abricot en Occident. L’abricot a beaucoup voyagé, au Moyen et Proche Orient, puis il est arrivé chez les grecs et les romains.

L’abricot mis du temps à se faire apprécier en France. C’est grâce à Louis XIV et son jardinier que l’abricot connu une grande popularité.

  • L’abricot est très riche en bêta carotène. L’abricot frais et l’abricot séché sont d’excellentes sources de vitamine A, (Elle est indispensable à la croissance et à la protection des os et des dents.)
  • L’abricot est vivement recommandé pour les sportifs. Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium présents en bonne quantité dans celui-ci.
  • Riche en fibres particulièrement bien tolérées par l’organisme, l’abricot a une action très bénéfique sur le fonctionnement intestinal
 

Douceur d’abricot

Un fruit apprécié de tous en été... c’est l’abricot !...

Ils nous font confiance